lundi 25 août 2008

Le site du Patchwork est maintenant en ligne!

Image Hosted by ImageShack.us

... Enfin, pas tout à fait au complet, mais maintenant, j’ai quelque chose à présenter!

Voici les améliorations à venir au cours des prochains jours :

• Plus de visuel dans les sections Services et Contacts, ainsi que de nouvelles en-têtes. Ça fait un peu shmu, je trouve.

• Beaucoup de travail dans la section portefolio! D’abord, formater toutes mes pièces comme celle qui est déjà présente; un travail de moine, mais pas trop compliqué. Ensuite, je comptais offrir une version pdf à une résolution intéressante disponible en téléchargement. Finalement (et ça reste à voir, étant donné que je code comme un chaudron!), je vais évaluer si un fil RSS sur cette page serait intéressant. Comme ça, vous pourriez être avertis dès qu’une nouvelle pièce sort de l’atelier!

J’ai testé le site de façon assez sommaire sur Firefox Mac et Safari, et tout semble rouler rondement. Utilisateurs de PC, si vous voyez quelque chose qui cloche, lâchez-moi un wack!

[...]

Juste un petit mot pour vous dire à quel point l’aventure du Patchwork Communications graphiques m’emballe, et les bons mots que je reçois de tous bords tous côtés me galvanisent littéralement. «Autant de gens serrés, assemblés, rassemblés. Autour d'une idée sensée, j'suis reconnaissant c'est la providence et les encouragements sentis de gens si gentils qui m'encimentent...», comme dirait Chafiik. Encore une fois, merci à vous tous. Je sors d’une période assez chiasse de ma vie (probablement mon retour saturnien), et d’avoir maintenant un tel terrain de jeux me grise, littéralement; j’ai l’impression que toutes ces idées qui partent dans toutes les directions auront enfin la chance de se réaliser. Se partir en affaires constitue une somme de travail quand même considérable, mais pour moi qui voulait à long terme me constituer mon propre studio, je vois mon nouveau départ comme une leçon de la vie : pas besoin de se casser le bicycle quand on peut faire si simple.

Encore une fois, merci à tous, on se revoit dans votre bureau, et R0CK 0N!!!!111!111!!!!

jeudi 21 août 2008

Un petit peu d’amour propre, bordel de merde (prise deux)



Parce que si personne ne me le dit, il faut bien que quelqu’un le fasse!

Sérieusement, j’ai expérimenté une nouvelle technique pour colorer dans Illustrator. Et je ne déteste pas, tant la technique elle-même que le résultat final.

dimanche 17 août 2008

Un petit peu d’amour propre, bordel de merde

Image Hosted by ImageShack.us

Il y a de ces journées où rien ne se démarque vraiment, mais où tout va bien. Je pourrais parler de ma petite heure de lecture sur mon balcon, de mon tour de Vespa jusqu’au fort Chambly, de mon souper très cool et très bon avec mes amis. Je pourrais parler de ma semaine qui a marqué un tournant décisif dans ma vie (mais ça, ça va mériter que je passe un peu plus de temps sur une entrée de blogue, il est près de deux heures du matin et je dois me lever dans cinq heures...). Mais ça me tente de parler de ça :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Je me suis inscrit sur ce site d’illustration il y a quelque jours à peine. Attardez-vous à l’illustration du milieu, elle est de moi. Ça fait un sacré velours. Et je dois admettre que je suis bien entouré : les deux larrons de chaque côté de la patate sont de Cab.

On rocke. On perfore des orifices. Comme chantait Kathleen, ça va bien.

Ça va si bien, le soleil me tend la main.