jeudi 14 mai 2009

Ce chromosome Y qui m'est titillé...

Image Hosted by ImageShack.us

Je viens de trouver ça Via Uncrate.

Je m'aperçois comment les objets de toilette masculine sont les enfants pauvres du design industriel. J'ai fait un compromis en achetant un Schick Quattro au lieu de ce que peut faire Gillette. Ce n'est pas les lignes «techno» qui font nécessairement la masculinité; pendant ce temps, la ligne des rasoirs Vénus rejoint sa clientèle dans le mille...

Sérieusement, regardez ces rasoirs. Quelle ligne! Remarquez, je suis fils de barbier; même si je n'ai pas connu cette culture Barbershop, il y a quelque chose au fond de moi qui est peut-être plus sensible... (la belle affaire dans tout ça, c'est que ces rasoirs sont compatibles avec les cartouches Mach 3, pour éviter de gosser avec des vieilles lames pas trop pratiques.)

Encore une fois, je reviens aux lignes des autres rasoirs : technos, aérodynamiques, racoleurs. Tout à fait représentatifs de «l'homme d'aujourd'hui»... Désolé, je suis vaguement techno, pas tout à fait aérodynamique et encore moins racoleur. Ces rasoirs, par contre, émanent la classe et le raffinement. Maintenant, on ne pourrait pas faire la même chose avec les brosses à dents? Turquoise, lilas pâle et jaune canari, pas tout à fait dans ma palette. Et ça ne fitte pas avec mon rasoir...

5 commentaires:

Beanie a dit…

Je n'ai jamais compris pourquoi que les publicités de brosses à dents sont les plus scientifiques? On présente toujours des asiatiques avec lunettes en sarraus blancs qui nous présentent dans un environnement semi-3d les brosses à dents avec les dernières technologies...

Ce n'est que des brosses à dents... il ne faut pas oublié ça chers agents de la pubs...

Mab a dit…

J'appuie ENTIÈREMENT ce que Beanie à dit!!

HAHAHAHA

Mais oui, en passant, «c'est des ben bôs rasouères!»

Lequel tu te prendrais, toi Patch?

Cab a dit…

Patch, ton intêret et surtout tes goûts en design industriel sont impeccables. C'est vrai que c'est un très beau rasoir. Ceux des filles ressembles à des vieux eMacs couleurs pastels.

Et Beanie, moi ce qui me fait capoter dans les pubs de brosses à dents c'est les close ups avec les grosses bactéries! Et je me lance pas dans les pubs de désinfectants...

Patch a dit…

Mab, j'irais probablement avec le fini ébène. Quoique celui avec le fini ivoire a un sale cachet aussi.

Un truc à propos des pubs de brosses à dents, qui s'applique aussi à d'autres types de pubs comme celles de shampooings et de mascara : les simulations 3d, ça ne m'inspire pas confiance. C'est trop facile de leur faire faire n'importe quoi. Pis lâchez-moi avec vos «nouvelles technologies de nettoyage» machin. C'est un putain d'agent nettoyant, pas une technologie...

St3ff4ny a dit…

Le ivoire a vraiment un look rétro que j'aime.