mercredi 15 avril 2009

En (presque) vacances...

Désolé pour le manque de mises à jour, mes petites chèvres adorées. Je viens de terminer un magazine qui a monopolisé mes journées et certaines de mes nuits. Il me reste un détail ou deux à régler, et puis je pourrai enfin penser à l'organisation de mes 10 jours restants de Dolce Vita...

Oui, je sais, encore des cossins à organiser. Mais bon, cette fois, ça me fait plaisir. J'aimerais aller à New York en fin de semaine, mais les bons vols sont tous pris (ça me tente pas d'arriver là samedi soir!), et ça me tente plus ou moins de me taper les 600 kilomètres qui me séparent du centre de l'univers connu (l'Apple Store de la Cinquième) par la route. Quelqu'un s'y connait en matière de vols dernière minute?

Pour le reste, j'aurai à travailler un peu sur moi-même. Le Patchwork vogue maintenant à sa vitesse de croisière, mais le lancement s'est fait dans des conditions un peu tumultueuses. Au lieu de faire le deuil de mon fils correctement, j'ai eu à trimer fort pour me lancer en affaires, et le timing d'un semblant de vacances l'été dernier a été foutu à l'eau par une des personnes les plus excécrables qui a eu le malheur de passer dans mon entourage. Déjà qu'elle a failli scrapper mon couple, elle a failli bousiller tout le reste avec.

Mais bon, c'est du passé. J'espère concrètement arriver à mettre derrière moi tout ce qui doit s'y trouver. Présentement, ça scrappe ma vision des choses un peu. Je dois penser à moi-même, et arrêter de me questionner sur des sujets plates et égoïstes comme «vais-je être encore capable d'être heureux dans la vie?», des choses comme ça.

Parce que présentement, les choses qui me rendent vraiment heureux sont rares. Mais peut-être que je suis juste surmené. On verra bien...

2 commentaires:

Pakou a dit…

Je suis vraiment heureuse que tu puisse enfin prendre des vacances. On va enfin pouvoir prendre quelques jours ensemble tous les deux (soit un beau week-end de 3 jours), histoire de mettre, en effet, certains épisodes de notre vie derrière nous une fois pour toutes.

J'aimerais simplement ajouter un détail pour ceux qui passeront lire et qui ajouteront sûrement des commentaires: On tient à ne plus parler de cette fameuse personne dont Patrick fait allusion, ou si peu. Disons que durant les derniers temps, pour du monde qui voulait la sortir de notre vie, on en parlait déjà beaucoup trop à notre goût et lui accordait par le fait même trop d'importance, chose qu'elle ne mérite pas. Remarquez que lorsqu'on vous pose souvent des questions là-dessus, c'est assez difficile de ne pas y répondre.

Donc, à l'avenir et au risque d'en décevoir quelques-uns, il faudrait se trouver quelqu'un d'autre à «bitcher», lolll.

St3ff4ny a dit…

C'est très bien comme décision.

Oui on a des épisodes durs, oui il y a toutes sortes d'événements heureux, mauvais, dramatiques, tragiques, comiques, mais il faut savoir en tirer des leçons. Parce que la vie, c'est ça : une série de leçons en continu.

Quand on travaille sur un projet et qu'il est terminé, on le met aux archives et on en commence un autre. Faut savoir faire ça avec sa vie aussi, car les documents archivés peuvent souvent nous inspirer, nous aider à prendre des décisions. Faut pas les brûler, juste les conserver au cas où.