samedi 31 mai 2008

Quand la célébrité du net envahit la culture populaire

À peu près tout le monde de mon entourage et leur mère ont blogué sur le dernier clip de Weezer, Pork and Beans, mettant en vedette ce qui se fait de plus viral en terme de populatiré sur les Interwebs. Non, ce que j’ai ici part d’un autre phénomène.

Il y a un an ou deux, un gars a créé une petite application Flash, Line Rider, où un petit bonhomme sur un traîneau glisse le long des lignes dessinées par l’utilisateur. Grâce au moteur physique scripté dans l’application, on peut lui faire faire les cascades les plus folles, et avant longtemps les virtuoses de la souris ont vite créé des environnements complexes et magnifiques où notre bonhomme se paie la virée de sa vie.

Quelle ne fut pas ma surprise alors, en regardant mes p’tits bonhommes du samedi matin, de tomber sur cette pub de Mc Do...

(remarquez, en haut de l’écran, les boutons de contrôle. de LR...)

1 commentaire:

Cab a dit…

D'un coté je trouve ca sell-out, mais de l'autre, vraiment drôle et génial. Mais j'ai pas le goût d'un burger.