lundi 6 octobre 2008

C’est bon en chocolat!

* Le calembour est la fiente de l’esprit qui vole, je saiiiis...

Pas eu le temps de faire de l’illustration en fin de semaine (j’ai préféré aller cueillir des pommes), et je viens tout juste de canner un magazine, alors on ne le retrouvera pas sur les tablettes avant une dizaine de jours. Je pourrais toujours, par contre, vous exhorter tous et chacun de vous à vous garrocher en magasin pour acheter L’Annuel de l’automobile 2009, j’ai travaillé dessus un peu (quelques corrections, pas plus, mais quand même...).

Critique de disque, alors!

Image Hosted by ImageShack.us

Chocolat — Piano élégant

J’avais entendu une toune ou deux du quintette montréalais avant d’acheter coup sur coup leur premier EP et leur album. Alors que leur première galette semblait plus distante, l’album se fait plus familier. Par moments, on croirait entendre Fred Fortin dans le ton et le rythme.

Chocolat fait du rock élégant. Alors que certaines pièces sont en effet très posées, même quand ils «ouvrent la machine», on retrouve en trame de fond cette même élégance, même si la toune nous arrive dans la face avec véhémence. Parce que malgré tout, les gars font du rock et s’assument. J’imagine dailleurs qu’ils doivent se péter un méchant trip sur scène à en juger par la drive de certains morceaux. Je pourrais dire que je recommande cet album, mais je crois qu’il serait plus convaincant de partager avec vous que j’ai écouté cet album en boucle pendant les trois premiers jours en ma possession...

http://chocolat.mu/

1 commentaire:

Phil a dit…

Ils sont reconnus comme étant de méchants bozos, ceux-là. Pendant un show aux Îles-de-la-Madeleine, ils ont tout cassé dans un bar et se sont fait chasser par le proprio, qui a annulé la soirée... du vrai rock :)