dimanche 1 février 2009

Quelqu’un peut me gratter le dos, juste au-dessus de la poignée?

Entrée un petit peu hors-norme, mais je me demande ce qui arrive au milieu de la pub. Après une semaine de lobbying intense où ils nous font croire qu´ils sont beaux et fins, je me retrouve devant ce joyau publicitaire.


Image Hosted by ImageShack.us

Quelqu’un, quelque part, s’est rendu compte que personne n’aimait les Shreddies parce que ça goûte le brun. Ils sont donc allés voir une agence qui, après leur avoir chargé le gros prix, nous sont arrivés avec cette lumineuse campagne...

Je cite le site :
«De récentes découvertes en technologie céréalière (!) nous ont permis de hisser les céréales Shreddies à un tout nouveau niveau de supériorité géométrique.»

(Dois-je rappeler qu’ils ont tourné la putain de céréale de 45 degrés, point barre. Ça goûte toujours autant le brun, sinon plus. Si au moins ils avaient tramé les fibres en losange ou quelque chose... mais non. Photoshop, menu Édition, Transformation, valeur 45 degrés, entrée, sauvegarde.)

Je serais extrêmement curieux de voir à quel point ils vendent cette «innovation technologique» plus cher... Et si j’en trouve un qui n’est pas à 45 degrés dans la boîte, ai-je le droit de poursuivre la compagnie pour publicité trompeuse?

Qu’ils n’aillent pas se surprendre après s’ils doivent tapisser les médias d’une campagne pompeuse pour nous rappeler qu’ils ne sont pas les boulechiteux qu’on pense qu’ils sont...

6 commentaires:

Cab a dit…

Tu devrais voir le battage publicitaire associé à ça. Un gros faux-sondage ou les gens répondent ce qu'ils préfèrent, carré ou losange. Vraiment, c'est poussé loin...

Avec ben du sucre, c'est bon des Shreddies.

Mab a dit…

Ben oui, pis les céréales qui goûtent le brun, c'est plate en viarge. Et quand c'est plate, ça ne se vend pas.

Personnellement, moi je trouve ça très très drôle. Ça frôle le «On va voir comment le peuple est con» et j'adore.

j'ai bien hâte de voir moi aussi si ça va réellement changer les ventes.

Peut-être que c'est simplement un clin d'oeil qui veut dire: hey! Les Shreddies, ça existent encore! :O

Unknown a dit…

Moi je crois que c'est effectivement un clin d'oeil.

Je crois qu'il s'agit d'abord et avant tout d'humour, comme dans 99F avec "Madonne, pour rester mince, sauf dans la tête". Parce que justement, tout le monde sait que la "technologie céréalière" c'est de la fiction, et que personne n'investirait en recherche pour la "supériorité géométrique". C'est tellement gros, justement, que ce n'est clairement pas sérieux!

St3ff4ny a dit…

Je suis bien d'accord avec le commentaire de Maya.

Le brun, c'est poche, la plupart du temps on sait ça sert à quoi, et puis ça veut juste signifier qu'ils sont encore là (céréales que nous avions oubliées et maintenant ils sortent une pub à laquelle tout le monde réagit).

C'est d'ailleurs à prendre au 2e degré, j'ai éclaté de rire quand j'ai vu la pub télé.

Cab dit qu'avec du sucre c'est bon, quand j'étais enfant je les mangeais avec du miel.

Sinon mon père se gardait des céréales bien plus "brunes" que ça, soit des All Bran ou des Weetabix. Même avec du miel, ÇA c'est pas mangeable. C'est teeeeeellement brun et teeeeellement mou que je comprends leurs "vertus" juste à les voir baigner dans du lait.

Mab a dit…

Imagines une pub sur les Weetabix: criss que ça serait pourrie. C'est la même affaire avec les Shreddies. J'imagine mal la scène avec la famille heureuse américanisée, nan! ça marche pas, mieux vaut y aller avec l'humour.

Pis de toute façon le brun pis l'humour, ça toujours été un duo...

Bon là... c'te phrase là prend PLEINS de sens :P


Pis je me dis, les pub de céréales brunes c'est bon pour nous faire croire: yé p-e temps que je change mon alimentation. Tu sais ce que ça fait? T'achète la boîte à 5$ pour en manger deux bols pour te rappeler finalement pourquoi t'en achetait pas de c'te cochonnerie là, ça goût le brun calice!

Mieux vaut se faire avoir pis le prendre en riant :P

St3ff4ny a dit…

Ça me fait trop penser où une fois, ma soeur était revenue de l'école en chialant après mon père qu'elle n'aimait pas quand la moutarde de son sandwich se trouvait sur la tranche de pain du bas...

Devinez ce qu'il lui a dit ;-)