jeudi 24 avril 2008

Ce qui se passe sous les couvertures est généralement le fun!

Autant la plupart des remixes me laissent froid, autant je peux tripper sur des covers, surtout lorsqu’ils sont bien faits. 

Samedi dernier, j’étais au café où ma sœurette est assistante-gérante lorsque j’ai entendu, à une chaîne «adulte-contemporaine» (vous avez remarqué que la musique adulte et les films adultes sont très, très différents?) une reprise de Crazy de Gnarls Barkley. Je suis tombé sous le charme, même pour du Rock-matante. 

Ce matin, j’ai pris un petit cinq minutes pour essayer de retrouver ce petit bijou sur Hypemachine, en vain. Apparamment, Crazy doit être la toune la plus reprise de l’histoire de l’humanité... Par contre, mes pérégrinations m’ont rapidement mené sur cette entrée de blogue, une sorte de compilation de covers. On y retrouve Crazy, loi du nombre oblige, mais aussi quelques perles. Moi qui croyait que les reprises de Marilyn Manson étaient parmi les meilleures qu’il m’ait été donné d’entendre, je dois donner aux Flaming Lips tout le crédit qui leur revient...

Aucun commentaire: