jeudi 31 juillet 2008

Vittorio s’est éteint

Image Hosted by ImageShack.us

Réveil un peu brutal, ce matin : en apprenant le décès de Vittorio Fioruci, j’ai bondi haut comme ça dans mon lit.

Le Québec vient de perdre son plus grand affichiste passé, parésent et futur. point barre. J’avais beauoup de respect et d’admiration pour lui, pour ses réalisations. Une fois passé le petit bonhomme vert de Juste pour rire, j’ai découvert son trait unique sur un paquet d’affiches et de murales (et d’autres choses encore. le logo du Château, cétait lui.).

Un grand, qu’on vient de perdre. Je vous dis.

Reportage de Radio-Canada ici. Quelques unes de ses œuvres .

4 commentaires:

Cab a dit…

Tu as raison, il a été un grand parmis les grands du Québec.

St3ff4ny a dit…

Hé, ça n'a aucun rapport, mais je me demande.... est-ce que c'est toi le patrick_charpentier qui a commenté aujourd'hui sur le blogue de Patrick Lagacé?

Patch a dit…

yep! Ça flatte l’égo...

St3ff4ny a dit…

OK lol, tu verras si tu lis son blogue régulièrement (tu l'as p-e vu qqes fois récemment) moi c'est stephanie22. Haha!