lundi 25 janvier 2010

Une autre tournée de design

J’aimerais que ça devienne une habitude, ce genre de billet. Je faisais des recherches pour autre chose, et je suis tombé sur ces quelques sites...




J’aime bien je travail de Graphicnothing. Très géométrique et tout. Ça fait très Place des arts, très émissions jeunesse de Radio-Canada à la fin des années 70...


Coarse fait de très beaux jouets de designer. Ne sautez pas trop haut en voyant les prix, ils sont en dollars hongkongais. Le taux de change est d’environ 14 pour 1... favorable pour nous.



The Old School of New Barbers, trouvé au hasard de mes pérégrinations sur Behance Network. Ça m’a poussé à continuer ma réflexion sur le marketing des produits pour homme en pharmacie : pourquoi pratiquement tous les produits pour homme sont «techno-sport-swoosh»? Qu’est-ce que Don Draper achèterait là-dedans? (probablement rien.) Pourquoi ils sortent toujours du marché les fragrances que j’aime dès que j’en achète une bouteille? Hors du Gillette qui me permettrait de jouer au soccer 9 heures de suite sans sentir le swing ou le Axe au fudge, point de Salut?

(mais bon, je m’écarte du sujet...)


Ryan McElhinney est un designer qui fabrique, entre autres, des pièces comme des cadres, des lampes (et une horloge grand-père de la muerte) avec des jouets recyclés. Le résultat est spectaculaire, comme une grosse orgie Robot Chicken à la sauce baroque, le tout sur les stéroïdes.


Je n’ai pas encore épluché cette liste, mais ça ne saurait tarder! J’ai l’impression que ce lien à lui seul ferait un billet intéressant. (via KRonikle, le blogue de Kid Robot)




Finalement, gros coup de cœur pour Julie West. Visitez son site et sa boutique!

-x-

Sans que ce soit une résolution, pour 2010, j’aimerais me remettre un peu plus à l’art, pas seulement au design. N’en déplaise à mes anciens profs (qui me traitaient quelquefois comme si j’avais couché avec leur femme, leur fille et leur chien, en même temps), je crois avoir trouvé ma niche, mon style, mon Swagga, et j’ai décidé de l’exploiter! J’aimerais entre autres faire du design de longboard (et accessoirement, de rouler avec. Caro, as-tu encore le tien?).

-x-

Juste comme ça, je me mets à jour dans mes bonnes adresses. Je me dois d’aller chez camiondepompier même s’ils sont rendus à des années-lumière de chez moi. Par contre, j’ai entendu via une source assez fiable que ma galerie d’art préférée du Vieux-Montréal déménagerait près de chez moi. Pas encore le chic Ah-Ca, mais pas trop loin non plus. Je ne sais pas s’ils l’ont annoncé, alors je tais le nom pour le moment. Je vous en refilerai un mot quand j’irai les visiter dans leurs nouveaux locaux...

2 commentaires:

Constance a dit…

Je t'ai ajouté dans mon blogroll !

Cab a dit…

Non, me le suis fait voler...