vendredi 15 janvier 2010

Une petite tournée de design...

Dans la vie, il faut donner son 100%. Comme j’ai donné 25% chaque jour depuis lundi, j’ai décidé de prendre ma journée. Mais bon, j’ai toutes les misères du monde à décoller de l’ordi (après ce billet, promis), j’ai fait une petite tournée des blogues de design dans la colonne de droite de ce blogue, ça faisait un bout. Voici donc quelques découvertes le fun provenant de ce que je regarde quand je suis supposé travailler dans mes temps libres :



Édition spéciale de bouteilles pour Schweppes. J’ai lu quelque part qu’à force de déterrer les vieilles modes, on finit par s’écœurer, alors ils sont carrément en train de ramener les années 1900 à la mode (allez chez H&M après avoir vu Sherlock Holmes et laissez-vous pousser la moustache...). Je ne sais pas si je trippe vraiment de ramener la même affaire ad naseam au lieu de créer quelque chose de nouveau, mais il y a du bon au moins dans le cas qui nous intéresse ici, j’ai un faible pour l’Art Nouveau. Mon devoir de mémoire est fait, je peux retourner à mes épisodes de Mad Men... ;-¶

Un autre emballage sympathique. Simple et fonctionnel (on ne réinvente rien ici), mais quel habillage! J’ai juste le goût de flatter la pinte de lait...
(The Dieline, encore)


Quelle fonte êtes vous? Pentagram veut sawouère! Le mot de passe : character. De mon bord, je suis Plastica (qui ressemple pas mal plus à Umbra...)

Je ne me rappelle plus si je vous avais parlé de Collapse Design. Ils font des t-shirts pour Grafisses. J’ai commandé celui-ci récemment. Si on s’est croisés dans le vrai monde, vous devez le savoir, je l’ai tout le temps sur le dos. Je serais dû pour une brassée de rouge dailleurs...

Vous savez que je ne peux pas vivre sans musique. S’ils faisaient un film sur ma vie, les droits d’auteur coûteraient à peine plus chers qu’un album de Girl Talk. Mon amie Caro, via son blogue, m’a fait découvrir Grooveshark, un site ou on peut farfouiller de la zique sur le net et se bâtir des listes de lecture. Allez voir le top 50 des chansons de la décennie que Caro a publié au lien précédent : en plus de découvrir l’utilisation de Grooveshark, ça m’a permis de découvrir et redécouvrir d’excellentes pièces. Sinon, voici ma sélection musicale du moment. Partielle, il manque quelques trucs de Random Recipe, Mad’moizèle Giraf et autres trucs du genre qui ne sont pas encore sur Grooveshark (et oui, j’écoute du Rihanna de temps en temps).


Et en passant, de grâce, cliquez sur le lien Girl Talk ci-haut. Ça mène vers l’excellent Rip! Remix Manifesto, qui non seulement vous fera découvrir GT si vous ne le connaissiez pas encore, mais aussi sur cet excellent documentaire qui discute de la situation des droits d’auteur aujourd’hui : une vraie bouette, à mon avis. Juste comme ça, vous saviez que vous deviez des milliers de dollars à Warner Chapel Music pour droits d’auteur impayés? Ce sont eux qui ont les droits sur la chanson Bonne fête, oui, celle qu’on chante chaque fois que c’est la fête de quelqu’un. La RIAA est sur les dents, vous êtes dans leur mire!

Aucun commentaire: