mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Sol Invictus!*



Voilà. Les presqu’obligatoires vœux de Nowël. Remarquez, ça me fait plaisir cette année. Merci de tout cœur d’avoir été avec moi dans l’aventure qu’aura été le lancement du Patchwork, après tout le tumulte qu’aura été 2008. Durant les quatre ou cinq derniers mois, j’ai appris sur moi-même beaucoup plus que durant les quelques dernières années où je baignais dans le confort de la routine d’un emploi à temps plein pour quelqu’un d’autre.

Maintenant, j’ai la liberté de m’affirmer, ma compagnie et mon travail reflètent les valeurs que je veux, et surtout j’ai une reconnaissance professionnelle que je n’ai jamais connu auparavant. Ça flatte l’égo comme une masseuse thaïlandaise en lingerie fine, et ce n’est ici qu’un faible euphémisme. Évidemment, il y a un prix à payer pour tout ça : des finances un peu plus houleuses, entre autres, mais j’aime ce que je vois à l’horizon. Je rencontre une personne ou deux après les Fêtes, de nouveaux clients. J’ai joint la Coopérative d’artistes multidisciplinaires, un joyeux bouillon de culture excellent pour l’inspiration (et pour d’éventuels contacts!), et j’ai réussi à me monter une base de clients assez stable pour le moment, de sorte que pour le moment, les choses se sont grandement stabilisées.

Tout ça, je vous le dois. Vous, mes amis, mes clients. Tous ceux qui m’encouragent. J’aimerais revoir certains d’entre vous plus souvent; ça sera ma résolution pour 2009, tiens. Et comme je livre généralement en haute résolution, on va se voir souvent!

Allez, passez de bonnes Fêtes, ne buvez et ne fumez pas trop (laissez-moi en!), carpez le diem et comme dit une de mes clientes, «party as hard as you work!»

Allez, on se revoit de l’autre bord du Bye-Bye!

Patch et Pixelle, le Patchwork Communications graphiques

* Le Sol Invictus est une fête romaine, associée au dieu indo-perse Mithra, célébrée quelques jours après le solstice d’hiver. Afin d’éclipser cette fête païenne, l’Église a décidé que Jésus est né à cette date. Ce qui veut dire que Jésus est probablement né le 17 juillet. Le 6 avant lui-même environ, ce qui explique pourquoi il était si précoce pour son âge. Voilà mon cadeau de Noël, une petite leçon d’éducation. Allez finir votre dinde, maintenant, sinon vous n’aurez pas de bûche.

2 commentaires:

St3ff4ny a dit…

Tiens faudrait que ce soit une de mes résolutions aussi:,vous voir autant que possible.

Phil a dit…

Je te trouve courageux d'avoir lancé cette aventure, et je te souhaite qu'elle se poursuive avec autant de succès en 2009! et merci pour la leçon d'histoire en post-scriptum, c'est ps parce que c'est les Fêtes qu'il ne faut pas s'éduquer un peu!