mardi 2 décembre 2008

Ma Ka'aba en verre, avec une pomme dessus...

Stef est revenue de New York avec une trollée de photos, incluant quelques unes du Apple Store de la 5e avenue. Ça m’a fait penser tout d’un coup à la Ka'aba.

Image Hosted by ImageShack.us

Kaaba, Ka'aba ou Ka'ba est une construction cuboïde au sein de la Masjid Al-Haram à La Mecque. Ses noms sont des transcriptions approximatives de l’arabe الكعبة (en transcription scientifique : al ka'ba) qui signifie cube. Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus. On dit que la Kaaba contenait plus de 360 idoles; chaque tribu y trouvant les statues (asnam) de ses dieux.

Quand on compare avec le Store de la 5e...
Image Hosted by ImageShack.us

Apple est Grand, et Steve Jobs est son prophète.

1 commentaire:

St3ff4ny a dit…

Je trouvais justement la coÎncidence plutôt drôle entre mon arrêt au Temple dans mon pèlerinage, revenir et voir l'entrée de blogue de Pat Lagacé qui concerne l'épisode des Simpsons passé le dimanche de notre retour...

Je l'avoue, je fais partie de cette société secrète. MAIS JE SUIS HEUREUSE DANS MA FOI BON!