jeudi 4 décembre 2008

Fido, prise 2 (voyez ce qui arrive quand on se botte le butt!)

Si vous êtes des lecteurs assidus de ce blogue, vous savez ce que je pense du nouveau logo de Fido, qui est à peu près aussi haut dans mon estime que les caniches et les conducteurs de Jetta et de Mazda3.

J’aimerais trouver du temps pour tenter ma chance et me donner 10 minutes pour faire quelque chose de mieux (chrono à l’appui si vous voulez!), mais ces temps-ci, disons que la biznesss commence à rouler pas pire, alors le temps me manque un peu. Un mal pour un bien, dans le fond.

Cela dit, je viens de tomber sur ce logo pour une marque fictive d’ordinateurs (du moins, selon les résultats peu concluants que me retourne Gougueule :

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà. Déjà, ça se tient un peu plus, et la gestalt est quand même assez amusante (quoique j’aurais essayé une fonte plus grasse et/ou j’aurais réduit l’interlettrage, mais on est sur une saprée bonne piste). Une création de Raja Sandhu. J’aime ce qu’il fait, même si tous ses logos ne sont pas des modèles de reproductivité.

Morale de l’histoire, ce n’est pas parce qu’on vise un public moins fortuné (même si on vend des iPhone!) que notre logo doit avoir l’air de sortir du Dollarama!

3 commentaires:

St3ff4ny a dit…

Contre les caniches je veux bien, mais quessé que t'as conte les conducteurs de Jetta et de Mazda 3?

Patch a dit…

La grande majorité du temps, quand je me fais faire un coup de cochon sur la route, quand ce n’est pas un chauffeur de Jetta, c’en est un de Mazda3. Dépassements par la droite pour venir te freiner dans la face, roule entre deux lignes parce qu’il est au cellulaire, me pousse dans le cul parce que c’est son droit acquis de rouler à 80 dans une zone de 50... Je ne sais pas pourquoi, ça adonne toujours comme ça. Ces deux voitures sont de bons modèles, mais leur gros problème de fabrication se situe environ 18 pouces derrière le volant...

St3ff4ny a dit…

Le genre de personne qui a un caniche? :-P